POWERMIND

Contrôler un objet par la pensée, c’est possible !

Le cerveau est encore aujourd’hui la plus grande source de mystères du corps humain. Chaque année, de nombreux chercheurs réalisent des expériences pour essayer de le comprendre, le déchiffrer, l’utiliser davantage, et en percertous ses secrets.
Et si on pouvait s’en servir pour réaliser des actions inimaginables encore aujourd’hui ? Et si on arrivait, seulement grâce à la pensée, à effectuer telle ou telle tâche ? Et si mon cerveau pouvait m’aider à contrôler mon corps mais aussi mon environnement ? Voilà le but de PowerMind : le cerveau au service de l’humain, par interactions avec des objets extérieurs.
Le domaine de la santé a encore de nombreux progrès à faire, mais en voici déjà un grand : grâce à la pensée et les signaux électriques envoyés par le cerveau, nous arrivons à les interpréter, les utiliser comme des commandes et allumer une petite ampoule. Juste par la pensée. Aujourd’hui c’est une ampoule que nous manipulons; mais le projet ne s’arrête pas là : un
nombre incalculable d’autres applications existe. Les fondements de PowerMind peuvent révolutionner de nombreux domaines.
Avec des si, on referait le monde. Mais quand ils deviennent réalisables, les barrières s’effondrent pour laisser place à un champ des possibles.
Et ce projet le prouve : tout est possible.
Caroline MOGA

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *