KNOCKLET

Pour simplifier l’utilisation de son système domotique. En partenariat avec l’entreprise INGENICO.

La domotique est de plus en plus présente dans nos foyers. On peut désormais très facilement contrôler notre consommation énergétique ou les lumières de notre maison du bout des doigts au travers d’interfaces, comme son smartphone. Cependant, bien que satisfait des possibilités de leur système, 80% des utilisateurs estiment que des progrès restent à accomplir au niveau de l’ergonomie.
Knocklet est un bracelet connecté qui vise à simplifier l’utilisation de votre système domotique. Une fois à votre poignet, un simple tapotement sur une surface permet de communiquer avec tous vos appareils. Par exemple, trois coups portés sur votre table de chevet permettent d’allumer vos lampes connectées et de démarrer la machine à café de votre cuisine.
Notre bracelet est localisé au sein de votre domicile. Ainsi, il réagit différemment selon la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Deux coups (qu’on appellera « Knocks ») dans votre canapé allumeront votre chaîne hi-fi et cinq coups vont faire sonner votre téléphone, peu importe où vous vous trouvez.
L’ensemble de ces commandes se configure au travers de l’interface de votre box domotique. Il suffit simplement d’associer une séquence de Knocks et un endroit de votre maison à un scénario domotique pour démarrer le système. Knocklet est une solution simple et innovante aux problèmes d’ergonomie que doit surmonter la domotique afin de la rendre utilisable par le plus grand nombre.
Nicolas LAW

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *