BUMP

Faciliter le partage des données médicales
entre médecins

Bump est un service pour les professionnels de la santé, au service des citoyens. Nous souhaitons, à travers un objet, établir un lien entre les médecins et les données de santé de leurs patients.
Notre badge a pour objectif de permettre à un médecin urgentiste d’accéder aux informations médicales importantes relatives à un patient, même s’il n’est pas en capacité de s’exprimer (accident, malaise, amnésie, etc). Le but premier est de minimiser au mieux la perte de temps en arrivant sur la scène d’un accident et d’optimiser les soins prodigués.
Notre projet donne au médecin un accès aux informations sans la nécessité que le patient rentre un code, tout en garantissant un niveau de sécurité élevé. Bump est en lien direct avec une source d’information certifiée et sécurisée, le Dossier Médical Partagé (DMP), ce projet détenu par l’État s’apparente à un véritable carnet de santé numérique, où les données sont renseignées par les médecins qui suivent le patient, ce sont donc des
renseignements fiables.
À plus grande échelle, nous souhaitons permettre à un praticien, recevant pour la première fois un patient, d’accéder à un maximum d’informations et donc d’assurer un diagnostic le plus complet possible et ainsi, un meilleur suivi. L’idée est de proposer une interface adaptée à chaque praticien, avec des données de santé relatives à leur spécialité.
De façon générale, Bump permettra à un patient, de gagner en confort, à un médecin, d’exercer son métier dans de meilleures conditions et à la sécurité sociale, de faire des économies en évitant les doublons d’examens médicaux non nécessaires mais qui sont réalisés par défaut d’outils de communication entre médecins et centres d’analyses et d’imageries médicales.
Charline LECHAILLER

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *